mercredi 17 juin 2015

Salauds d'Pauvres - theatre - 16-06-2015.

Bonjour tout le monde !

Alors ça y est, nous y sommes ! Ou plutôt non, nous y étions ! :-)

Nous avons joué notre première hier soir, ça y est. Eh bien, que du bon ! Salle comble et félicitations générales !

De quoi s'agissait-il ? D'une pièce co-écrite par nous tous, une quinzaines de bénévoles, dans le but de vulgariser et de lutter contre une ribambelle d'idées fausses concernant les pauvres et la pauvreté.

Le titre : "Salauds d'Pauvres !"
La mise en scène : Véronique Coirre.
Le lieu : Ganges, théâtre de l'Albarède.
Le moment : première le 16 juin 2015 à 20:30.
Les comédiens : M. Corinne, T. Dasilva, M. Favrolt, G. Heine, M. Leducq, H. Makouf, F. Sassi, L. Sousa, M. Susset, N. Zouaoui et votre serviteur : Moi !
Son et lumière : N. Baudin et V. Coirre, L. Halmagyi.
Accessoires, photo/vidéo, communication : D. Benzerfa, C. Bolde, C. Fouquet, K. Mercereau, N. Amriou.


Une belle aventure qui se termine au niveau de l'écriture, qui n'a pas cessé de bouger, de ré-écriture qui, elle non plus, n'a pas cessé de bouger, de multiples relectures et corrections, de ré-écriture, de mise en scène, de ré-écriture, de travail de jeu, de voix et de présence et bien sûr... de ré-écriture ! Certains se reconnaîtront !  ;-)

Mais cette aventure n'est certes pas terminée ! Non, nous jouons encore au Vigan, à l'espace Lucie Aubrac le 30 juin et à Pierres Vives à Montpellier le 17 octobre pour la Journée mondiale du Refus de la Pauvreté ; et peut-être d'autres dates se grefferont sur ce programme d'ici-là.

Notez, si vous comptez venir, qu'il faut absolument réserver ! Hier soir, nous avons dû refuser du monde ! Les grandes stars sont là, accrochez-vous aux barrières si vous ne voulez pas être refoulés par nos gardes du corps !  :-) Et surtout si vous voulez avoir une place...

Oui, malgré les tensions, moments d'incertitude, moments de doutes, de stress que chaque artiste connaît dans le parcours d'élaboration, d'écriture et de création, puis de représentation, nous en sommes arrivés finalement à un résultat agréable, plaisant, drôle et largement satisfaisant.

Satisfaisant pour nous bien sûr, mais aussi pour ATD Quart Monde qui a été l'un de nos "supporter" les plus fidèles, et ce, depuis les premiers instants. C'est à partir de leur livre "En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté" que nous avons fourni ce travail.

Merci à Romain Dudek pour la musique de fin, tirée de son album "Poésie des usines" (c) Taxi Records.  ;-)

Merci aussi à la Communauté des Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises, au centre socioculturel l'Agantic, au Conseil Général de l'Hérault, et à tous ceux qui nous ont aidés d'une façon ou d'une autre et que j'oublie forcément ici, je ne peux penser à tous, surtout à ceux que je ne connais pas, mille excuses !

Et bien sûr merci à notre public qui nous a fait confiance et qui nous a donné une super énergie pour notre première hier soir !  :-)

Bises et bonne journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire