mercredi 25 mars 2015

Elections...

Hello all!

Il est épatant (ou consternant...) de constater qu'en période électorale tout le monde s'aime !

Vous avez pas remarqué ? Tout le monde (parmi les pros de la politique, je veux dire) se ferait presque des big bisous. Tout le monde se sourit, tout le monde veut être agréable, tout le monde veut plaire et tout le monde s'aime, s'aime et s'aime encore (oui, encore).

C'est tant et plus de courbettes mielleuses, de lèchage d'arrière train, de sourires pseudo-sympathiques et parfois vraiment antipathiques, de déballage d'hypocrisie, de simagrées écœurantes... Bon ok, on arrête là, vous m'avez bien compris.

Le plus beau dans l'affaire, c'est qu'une fois tout cela fini, ce sera reparti comme avant : tout le monde ne s'aimera plus, tout le monde se tirera dans les pattes, tout le monde se fera la gueule... Adieu les bons sourires, les bonnes paroles et les belles promesses. Chacun se tire la couverture... C'est à celui qui s'en mettra le plus dans les poches... Etc.

Comme d'hab' ! Quoi de plus normal ? Quoi de moins choquant, après tout ?

Bof...

Bonne journée !


Y'avait longtemps !

Salut tout le monde !

Et bienvenue dans le printemps puisque telle est la saison.

Bé ouais ! Y'avait bien longtemps que je n'avais rien publié ici ! Entre mes différentes activités, j'ai plus trop le temps ni l'énergie, je dois dire.

Bon... fini de se plaindre ! Je vais me faire un café ( et profitez-en pour vous en faire un aussi de café, c'est bon le café, vive le café ! )

Alors pour une fois que je passe par là...

Un pote m'a envoyé l'autre jour une petite BD du site Truthseekerdaily.com que je lui ai traduite.

( Entre parenthèses, sur le même site, pas besoin de traduction pour comprendre : TruthSeekerDaily.com ; des dessins de Pawel Kuczynski pour réfléchir un peu... )

Revenons à nos moutons. Ouais, je sais, c'est pas une adaptation, c'est juste une traduction quasiment mot à mot ! Mais j'avais pas envie d'en faire plus ! Flemmardise oblige ! Mais personne ne s'en plaindra... et d'ailleurs mon pote ne s'en est pas plaint non plus. De toute façon, il parle pas anglais, alors...  :-)

Je ne connais pas l'auteur, mais apparemment ça traîne plus ou moins sur le net "comme ça", alors... Comme d'hab' si quelqu'un connais le nom exact de l'auteur... Merci ! Sinon, ben... merci quand même.

Bonne journée à tous.