Facile à dire de relever la tête quand on n'a pas le moral, quand le bonheur s'évanoui, quand on se sent seul, et quand en plus on est fatigué ! Mais loin d'être facile à faire... Et pourtant ! Il le faut.
Se laisser aller un instant ; c'est nécessaire pour épurer les énergies passées et "viciées". Épurer ces énergies troublées, malades des événements bien ou mal vécus.
Laisser remonter les souvenirs à la surface et les vivre intérieurement une dernière fois avant de les ranger dans un coin de son âme ou de son cerveau où il demeureront à jamais.
Relever la tête, la sortir de l'eau, respirer un grand coup, mettre un coup de pied pour se relancer dans la vie. Ou plutôt pour continuer d'avancer, même si ce n'est pas vraiment à la vitesse qu'on voudrait ni dans la direction qu'on avait souhaitée ou imaginée.
Continuer, aller de l'avant, ne plus regarder le passé, ne pas essayer de le modifier, ne pas le regretter.
Ce qui est fait est fait, ce qui est vécu est terminé.
Pardonner et se pardonner aussi.
Reste à faire et à vivre l'avenir.
Et même si l'on aurait souhaité retenir le temps, retenir les événements, les Êtres chers, les amours, le bonheur...
Il faut enfin lâcher prise et laisser partir le passé.
Pour construire un nouvel avenir, une nouvelle histoire, retrouver bientôt les Êtres chers et le bonheur... Et l'amour dans l'amitié partagée.
C'est bien ainsi qu'on avance !
Juste en regardant devant soi.
Et en remerciant l'Univers, le Grand Tout, Dieu ou ce qu'on veut de nous aider à avancer.
Et en remerciant ses amis d'être présents quand on a besoin d'eux.
Alors même si vous n'avez pas le moral, si votre bonheur s'est évanoui, si vous vous sentez seul et qu'en plus vous êtes fatigué, prenez un peu de repos, un peu de recul et mettez-vous un grand coup de pied dans le cul ! (dixit moi-même, coach... ;-) )
Bisou à tous ! Et soyez heureux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire